Bienvenue sur

Coris Bank International
Baraka Côte d'ivoire

 

Communiqué de Presse

presse baraka

Abidjan, le 22 Juin 2018 - Lancement officiel de CORIS BANK INTERNATIONAL BARAKA, une solution de financement Islamique, la première en Côte d’Ivoire.

La finance conventionnelle est en constante évolution. Elle est indexée pour ses responsabilités dans les différentes crises de l’économie mondiale. La Finance Islamique apparaît alors comme une alternative d’autant plus intéressante qu’elle est très connectée à l’économie réelle et repose sur le partage des risques et des profits. La finance islamique est une finance éthique, responsable et non spéculative.

L’industrie de la finance islamique est en pleine croissance depuis plus de 40 ans. Elle est de plus en plus pratiquée à travers le monde, et notamment en Afrique subsaharienne. Elle est fortement promue par la Banque Islamique de Développement (BID) et d’autres institutions internationales. En Côte d’Ivoire, CORIS BANK INTERNATIONAL en est le précurseur avec le lancement de la première branche Islamique du Pays.

Elle est structurée autour d’un ensemble de valeurs religieuses et morales qui la régulent et inhibent ainsi toutes dérives spéculatives. Elle permet ainsi d’intégrer au système financier formel ceux qui en sont actuellement exclus pour des motifs culturels ou religieux, quoique destinée à tous (musulmans et non musulmans). C’est une finance inclusive, un réel vecteur d’accompagnement des opérateurs économiques, quelle que soit leur obédience religieuse. C’est donc fort de tout ce qui précède que CORIS BANK INTERNATIONAL CÔTE D’IVOIRE a choisi de lancer sa Branche Islamique dénommée « CBI BARAKA ».

Cette initiative s’intègre dans la stratégie d’innovation, de différenciation et de développement de l’institution. En décidant d’offrir à la clientèle une solution conforme aux règles et principes de la Finance Islamique, elle touche ainsi une frange non négligeable de la population désireuse de se financer et d’épargner autrement. CBI poursuit ainsi sa contribution à l’économie ivoirienne. A travers la Branche Islamique, elle participe au renforcement du système bancaire dans son entièreté.

L’offre de CBI BARAKA s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ce sont la Mourabaha Financement, la Ijara Financement, les Comptes d’Investissement Moudaraba, les Sukuk et les comptes de dépôt à vue Wadi’a. Pour matérialiser sa démarche et accueillir sa clientèle, l’agence dédiée CBI BARAKA est ouverte à l’Immeuble ALLIANCE dans la commune du Plateau.

A PROPOS DE CORIS BANK INTERNATIONAL CÔTE D’IVOIRE

Coris Bank International Côte d’Ivoire est une entité du Groupe Coris Bank International. Elle partage la solide assise financière, le capital de savoir-faire diversifié et les outils d’expertise moderne du groupe. Afin de perpétuer son développement, Coris Bank International Côte d’Ivoire mise sur la satisfaction du client, l’amélioration continue de la qualité de service, l’innovation, la proximité et la disponibilité.

Depuis son implantation en Février 2013, elle stimule l’activité économique par le financement de projets utiles. L’institution participe à l’effort de bancarisation de la population à travers des offres spécifiques aux femmes (Compte CORIS EPARGNE RUMMDE) aux PME/PMI et une branche orientée Finance Islamique lancée ce jour. CORIS BANK INTERNATIONAL est une institution prospère dont les femmes et hommes veillent au respect de leurs engagements.

CORIS BANK INTERNATIONAL CÔTE D’IVOIRE, c’est aussi et surtout plus de 40 000 clients qui nous font confiance en choisissant de vivre la Banque Autrement.

CORIS BANK INTERNATIONAL s’investit également pour le développement et l’épanouissement des populations au sein desquelles elle exerce ses activités à travers l’accompagnement de différents projets communautaires.



CORIS BANK INTERNATIONAL, La Banque Autrement !
 

VOUS DESIREZ OUVRIR UN COMPTE OU AVOIR PLUS D'INFORMATIONS SUR LA FINANCE ISLAMIQUE !!!

Nous sommes à votre écoute 7j/7 24H/24